Ateliers danse

La classe de 3èmeB participe au projet Feminamasculum, financé par la COR. Ce projet de la Compagnie Ma’, compagnie chorégraphique basée en Savoie, en résidence à Tarare, propose aux habitants du territoire de l’Ouest Rhodanien des parcours d’ateliers pour explorer ensemble les thématiques de leur projet artistique.
Les élèves bénéficient, la semaine du 17 au 21 Mai 2021, d’ateliers animés par deux professionnelles de la Compagnie, Marion Alzieu, chorégraphe et Alice Masson, assistante chorégraphe, danseuse et marionnettiste.
Ces ateliers, qui ne demandent pas de compétences particulières en danse, sont constitués d’improvisations guidées, autour de la question du genre, de l’identité, du rapport au corps. Par une appréhension du geste et de la mise en mouvement, vecteur de dialogue, les élèves seront amenés à re-découvrir leur corps de différentes manières.