Présentation virtuelle du collège

Cliquez sur l’image ci dessous :

Mesures concernant le collège pour le mois de Mai

Conformément aux directives ministérielles, la reprise des cours au collège aura bien lieu ce lundi 3 mai aux horaires habituels et selon les modalités décrites ci-dessous pour les différents niveaux de classe :

- Pour les niveaux 6ème et 5ème :
Les élèves de 6ème et de 5ème reprendront leurs cours « normalement », c’est-à-dire dans les mêmes conditions que depuis la rentrée des vacances d’automne : en classe entière et selon le protocole sanitaire.

- Pour les niveaux 4ème et 3ème :
A compter de ce lundi 3 mai, les effectifs de 4ème et de 3ème doivent être soumis à une demi-jauge et l’organisation pédagogique doit obligatoirement faire alterner des moments de cours à distance et des moments de cours au collège jusqu’au 30 mai (date limite évoquée actuellement). Après validation par le conseil pédagogique du collège du lundi 26 avril et par le conseil d’administration de ce jeudi 29 avril, l’organisation pédagogique de notre établissement sera la suivante :

Dédoublement, par ordre alphabétique, de chaque classe de 4ème et de 3ème en groupe A et groupe B jusqu’au 30 mai.
Si un cas positif se présente, nous ne fermerons qu’un groupe et pas une classe entière. L’autre groupe, lui, pourra revenir en présentiel tous les jours, tandis que le groupe « fermé » poursuivra à distance tout le temps nécessaire.

Alternance des groupes A et B chaque journée jusqu’au 30 mai (calendrier dans le document ci dessous) : pas d’alternance en demi-journée en raison de la contrainte des transports scolaires. En résumé, 1 jour au collège, 1 jour en cours à distance à la maison.
Pour éviter toute erreur, l’emploi du temps de votre enfant sur PRONOTE fait apparaître les jours où il doit rester « à la maison ». Si rien n’est écrit, c’est qu’il doit venir au collège.En cas de doute ou d’incompréhension, toujours appeler le collège. Il sera ouvert tous les jours et selon les horaires habituels à compter de ce lundi 3 mai.

Plus de renseignements et calendrier dans le document ci dessous :

Tous les cours en distanciel se dérouleront via le logiciel Pronote

Le CDI met également à disposition des ressources en ligne sur son portail : https://college-eugeniedepomey-amplepuis.esidoc.fr/