Rencontre avec une auteure des Incorruptibles 2017

Lundi 13 Mars 2017, Florence Hinckel, auteur de #Bleue, roman de la sélection du 28ème prix des Incorruptibles, mais aussi de l’un des romans de la série U4, de Théa pour l’éternité ou de Le grand saut, est venue rencontrer les élèves de 5èmeA et de 5èmeB.
Elle leur a parlé de son métier d’écrivain, commencé dès l’enfance à travers ses journaux intimes, de ses romans, inspirés par notre monde contemporain, la présence envahissante des réseaux sociaux, le transhumanisme et ses conséquences, et du rôle des éditeurs dans l’écriture et la conception des couvertures de ses livres.
Les élèves lui avaient préparé des questions, mais également un poème inspiré de son roman #Bleue, et même un gâteau confectionné par Lisa.
La rencontre a été riche et chaleureuse.

<br width='400' height='267' />  <br width='400' height='294' />  <br width='400' height='456' />  <br width='400' height='565' />  <br width='400' height='267' />  <br width='400' height='534' />