Projet Théâtre laclasse.com

Les élèves de 4èC participent au projet Théâtre laclasse.com avec leur professeur de français Mme Poyet-Fawal et la documentaliste Mme Blisson.

En partenariat avec la Compagnie Ariadne, Luc Tartar, auteur dramatique est en résidence sur l’ENT. Il échange avec 10 classes de collège autour d’une pièce en train de s’écrire. Les allers retours ont lieu sur laclasse.com au fil d’un scénario en 5 étapes, durant lesquels les élèves sont invités à écrire, mettre en scène, imaginer des décors et des personnages.

Luc Tartar et une comédienne de la compagnie sont venus au collège le Jeudi 3 mars pour rencontrer les élèves « en vrai » et échanger autour du projet et du théâtre.

Une rencontre est prévue sur la scène du Toboggan de Décines le Lundi 6 Juin, elle intègrera une approche scénique et publique du projet en présence de toutes les classes participantes, de l’auteur et de 10 comédiens professionnels.