Atelier théâtre

Tout au long de l’année scolaire 2014-2015, un atelier théâtre se déroule, dans le cadre de l’accompagnement éducatif, entre 13h20 et 14h40 tous les vendredi.
Les 9 élèves volontaires inscrits sont encadrés par Mme Poyet-Fawal, enseignante de français, Mme Blisson, documentaliste, et Irène Rivière, comédienne professionnelle de la Compagnie Annabé.
Alternant des séances de jeux théâtraux avec Mme Rivière et des séances d’écriture avec les enseignantes, les élèves vivent une aventure théâtrale globale (écriture, mise en scène, jeu, mais aussi en tant que spectateur). En effet, ils écrivent, par groupes, des nouvelles fantastiques, qu’ils apprennent à mettre en voix, en vue d’un enregistrement et d’une diffusion sur RVR (radio locale). De plus, ils assistent le vendredi 22 mai 2015 à un spectacle d’adaptation de nouvelles fantastiques, de la Compagnie Annabé : "Contes fantastiques".

Nouvelle 1

Nouvelle 2