Projet théâtre avec 3 classes de sixième

Yaël Tautavel

Les classes de 6èA, 6èD et 6èE du collège Eugénie de Pomey participent cette année 2014-2015, avec leur professeur de français, au projet « Collège en scène », financé par le Conseil Général, en partenariat avec le Théâtre Nouvelle Génération de Lyon 9è, autour de la pièce « Yaël Tautavel » de Stéphane Jaubertie.

Les élèves se sont rendus au TNG le lundi 22 septembre 2014 après-midi pour assister à une répétition de la mise en scène de la pièce par Nino D’Introna, découvrir les dessous de la création et rencontrer l’équipe artistique et le metteur en scène.

Ils ont travaillé le texte de la pièce en cours de français.

Ils sont retournés au TNG le vendredi 19 décembre 2014 pour visiter le théâtre, rencontrer un comédien et assister à la représentation de « Yaël Tautavel ou l’enfance de l’art ».

"Yaël Tautavel ou l’enfance de l’art"

Ils ont, enfin, réalisé des panneaux d’exposition autour de la pièce, des thèmes qui y sont abordés (l’art, l’amour, le récit initiatique, la fable écologique, ...), de la mise en scène, et du théâtre.