Résidence d’un auteur allemand de BD

par Elodie BLISSON

Dans le cadre d’un projet du Pôle Territorial d’Education Artistique et Culturelle, Gregor Hinz, dessinateur allemand de bande-dessinée est venu en résidence dans notre région, au printemps 2014.

Il a travaillé avec les élèves de la classe de 5ème bilangue de notre collège, ainsi qu’avec des classes d’écoles primaires du secteur, des classes du collège et du lycée de Thizy.
Les élèves ont réalisé avec lui, en ateliers, des "mini albums" de BD en allemand.

Ces travaux ont été exposés au festival "Bulles dans le lac" de Cublize, les 5 et 6 avril, où l’auteur était présent pour des dédicaces et la réalisation d’une fresque.

Les élèves se rendront aussi au Goeth Institut, à Lyon, pour visiter une exposition des oeuvres de Gregor Hinz.

Ce projet d’une grande ampleur, qui a nécessité un financement important et difficile à réunir, a été d’une très grande richesse pour les élèves.

<br width='400' height='530' />  <br width='400' height='537' />  <br width='400' height='601' />  <br width='400' height='265' />