Atelier d’écriture en 4ème
AIR Collège

par Elodie BLISSON

Cette année 2012-2013, les élèves de 4èA sont inscrits avec leur professeur de français et la documentaliste, au projet AIR Collège sur laclasse.com. Ce projet consiste en un travail d’écriture collaborative avec un auteur, via l’ENT Laclasse.com.

Cette année, après le début d’un texte écrit par l’auteur Maylis de Kerangal, les élèves des 10 classes qui participent au projet
dans le département, sont invités à en inventer les chapitres suivants,
sur le modèle d’un cadavre exquis. Tout au long de l’expérience,
l’auteur est en contact avec les élèves sur le site Laclasse.com.

Maylis de Kérangal est aussi venue les rencontrer, le mardi 29 janvier, dans l’établissement pour parler avec eux du projet, mais aussi de l’écriture en général, et de son métier d’écrivain.

29 janvier 2013

Les élèves la retrouveront au mois de mai, aux Subsistances à Lyon, dans le cadre des Assises Internationales du roman, pour une lecture publique des nouvelles écrites dans le cadre du projet..

Maylis de Kérangal