Projet AIR collège
avec Laclasse.com

par Elodie BLISSON

Les élèves de 4èA sont inscrits avec leur professeur de français et la documentaliste, au projet AIR Collège sur laclasse.com.
Ce projet consiste en un travail d’échange et d’écriture avec un auteur, via l’ENT Laclasse.com.
Cette année, après le début d’un texte écrit par l’auteur Maylis de Kerangal, les élèves des 10 classes qui participent au projet dans le département, sont invités à en inventer les chapitres suivants, sur le modèle d’un cadavre exquis.
Tout au long de l’expérience, l’auteur est en contact avec les élèves sur le site Laclasse.com. Elle est aussi venue les rencontrer, en janvier 2013, dans l’établissement, et les invite à une lecture au mois de mai, aux Subsistances à Lyon, dans le cadre des Assises Internationales du roman.