Voyage mémoire en Alsace

Du 6 au 10 Mai 2019, des élèves de 4ème et 3ème se sont rendus en Alsace, dans le cadre d’un voyage mémoire sur les relations franco-allemande au XXème siècle, aboutissement d’un projet mené tout au long de l’année par Mmes Boichon, professeur d’allemand, Provost, professeur d’histoire-géographie et De Montarsolo, professeur de français.

Ce voyage s’inscrit dans une volonté de faire réfléchir nos élèves sur la recherche de la paix et les difficultés de sa construction tout au long du XXème siècle. Etapes incontournables de ce voyage initiatique : une visite de la ligne Maginot, de l’historial franco-allemand l’Hartmannswillerkopf, du camp du Struthof, et du conseil de l’Europe de la ville de Strasbourg.