Interdistricts sports collectifs 2019

par EPS

CHAMPIONNATS INTERDISTRICTS UNSS
Collège Eugénie de Pomey

Ce mercredi 13 février était une journée importante pour les élèves de l’Association Sportive du collège Eugénie de Pomey.
En effet, 5 équipes (36 élèves) étaient qualifiées pour les championnats interdistricts qui regroupent les meilleures équipes des établissements des secteurs : du lac des sapins, du beaujolais et des Pierres dorées.
Les benjamines représentaient le collège en Basket, les minimes filles en Basket et Futsal, les benjamins en Basket et les minimes garçons en Handball.
Cette journée était qualificative pour une sélection aux championnats départementaux du Rhône.
Malgré leurs efforts et des matchs très serrés, les minimes garçons n’ont pas réussi à se qualifier et finissent troisième. Les benjamins en basket passent tout près de la qualification en perdant de seulement 2 points contre les premiers. La défaite est rude pour nos jeunes, pour la plupart en 6ème, qui ont buté contre une équipe constituée essentiellement de 5ème en finale.
Enfin, les filles sont à l’honneur, puisque les trois équipes finissent sur la première marche du podium et pourront en mars prétendre au titre de championnes du Rhône. En basket, les benjamines finissent devant le collège des 4 Vents de l’Arbresle et les minimes devant le collège Conté de Régny en dominant la finale. Enfin, en Futsal, les minimes s’imposent aussi facilement devant Régny et Villefranche.
Formés pour la plupart dans les clubs du secteur, les élèves d’Eugénie de Pomey réalisent pour le moment une très belle saison et comptent bien poursuivre sur cette voie.

L’équipe EPS.