Visite de RVR

Les élèves du dispositif ULIS ont été accueillis à RVR (Radio Val de Reins) à Amplepuis ce mardi 5 Février 2019. En effet, travaillant sur la presse avec leur enseignante Mme Chassignol, ils sont venus découvrir en direct ce studio radiophonique. Mme Hotot, salariée de la radio, leur a présenté les locaux, le matériel (studio, régie, logiciels d’enregistrement et de montage) et le fonctionnement de cette radio locale associative.

Cette visite a suscité l’enthousiasme de certains, qui ont émis le souhait de prolonger l’expérience en écrivant et enregistrant une chronique pour RVR.

Les élèves ont en effet rédigé et enregistré deux chroniques expliquant le principe et le fonctionnement du dispositif ULIS, et témoignant de leur scolarité au sein de ce dispositif.
Leurs chroniques ont été diffusées le lundi 20 Janvier 2020. Elles sont à écouter sur le site de la radio : RVRradio.fr