4èC : Rêvons !

La classe de 4èC du collège a participé, avec sa professeur de français, Mme Poyet-Fawal, et la documentaliste, Mme Blisson, au projet "Rêvons !".
Ce projet, financé par la communauté de communes, ouvert à tous les habitants du territoire en 2018, est le fruit d’une collaboration entre la compagnie desMères Tape-dur et la COR. Il propose différents ateliers de pratiques artistiques : écriture, groupe de parole, danse, théâtre, musique, spectacle, mise en scène...

Angèle Junet, comédienne et metteur en scène, et Marion Commarmond, danseuse, sont venues passer toute la journée du jeudi 5 avril 2018 avec les élèves. Elles leur ont proposé d’abord une atelier d’écriture autour de la notion de rêve. Les élèves ont ensuite chorégraphié et mis en scène leurs textes, et ont réussi à produire une ébauche de spectacle en fin de journée, afin de présenter à un public leurs créations.

Ils pourront, si il le souhaitent, prolonger ce projet "Rêvons !", en participant à la création et la représentation d’un grand spectacle mêlant théâtre, danse et musique, interprété par des artistes professionnels et amateurs, qui aura lieu en janvier 2019.

Cette journée entière consacrée au rêve et à la création artistique a été une expérience inédite et passionnante.