4èB : En voiture Simone !
Atelier théâtre

La classe de 4èB, à l’initiative de sa professeur de français, Mme Poyet-Fawal, et de la documentaliste, Mme Blisson, a bénéficié de 2 jours d’atelier théâtre, avec le comédien et dramaturge Luc Tartar, les 17 et 18 mai 2018.

Les élèves ont travaillé autour de 2 pièce de M. Tartar : "En voiture Simone"et"Trouver Grace".

Les rôles des 2 pièces avaient été répartis entre les élèves, en amont, et chacun avait appris son texte au préalable. Jeudi 18 et vendredi 19, Luc Tartar est venu résider à Amplepuis, afin de pouvoir travailler avec les élèves pendant ces 2 jours à la mise en scène des deux pièces. La MJC ayant prêté sa grande salle, c’est sur une vraie scène que les élèves se sont initiés à l’art dramatique.

Et pour que le plus grand nombre puisse profiter du fruit de leur travail, ils se produiront à nouveau à la MJC d’Amplepuis le jeudi 5 Juillet 2018 à 18h.

Ce fut une expérience très enrichissante pour tous.