Cross départemental 22/11/2017

par EPS

Dans le cadre de L’Union Nationale des Sports Scolaire (UNSS) avait lieu ce mercredi 22 novembre le cross départemental du Rhône au stade de Parilly à BRON.
21 élèves du collège ont fait le déplacement et représenté l’établissement dans l’un des plus gros cross scolaires sur le plan national. En effet, il y avait 3800 participants collèges et lycées confondus.
Pour la plupart des élèves, c’était leur première participation à une telle manifestation avec des départs de courses suivant les catégories comptant entre 400 et 900 élèves.
Malgré un peu d’angoisse et d’interrogation avant le départ, tous les élèves ont brillamment fini leur course avec pour certains de très bons résultats pour des non spécialistes de l’activité.
La meilleure équipe minime mixte se classe en effet à la 23ème place sur 94 et sera peut-être qualifiée pour le cross académique.
Nous pouvons féliciter nos élèves d’avoir participé et représenté le collège sur le plan départemental et plus particulièrement nos 4 meilleurs collégiens de chaque catégorie :
Benjamines (Olivia BONHOMME : 211ème/ 576 participantes)
Benjamins (Robin COLETTE : 420ème / 763 participants)
Minimes filles (Louane FOLGOAS : 75ème / 363 participantes)
Minimes garçons (HADJAB Idriss) : 63ème / 386 participants)