Elections CVC 2018

Les élections pour le Conseil de Vie Collégienne (CVC) auront lieu le Jeudi 4 octobre 2018.
Les élèves vont élire 3 représentants par niveau et 1 pour le dispositif ULIS, soit 13 élèves.
Les élèves qui souhaitent être candidats doivent le faire savoir à Mme Ducreux, CPE, et réaliser une "affiche électorale" qui sera exposée dans le hall du collège. Ils peuvent se faire aider par Mme Blisson, au CDI.

Tous les élèves du collège sont électeurs et éligibles.

Le conseil de vie collégienne existe depuis quelques années déjà. Il s’agit d’une instance au sein de laquelle élèves et adultes dialoguent et coopèrent dans le but d’améliorer les conditions de vie et de travail au collège. Le conseil de la vie collégienne donne la parole aux représentants des élèves afin d’impulser une nouvelle dynamique, de nouveaux projets, un meilleur fonctionnement de l’établissement et du mieux-vivre ensemble.

Le CVC permet aux élèves de :

• dialoguer, échanger, débattre sur les questions relatives au collège ;
  • faire des propositions pour améliorer la vie au collège ;
  • concevoir, choisir et mener des projets dans l’intérêt de tous les élèves.

Le CVC se réunit régulièrement sur convocation.