Sortie théâtre à la MJC

Le mardi 7 mars 2017, trois classes du collège Eugénie de Pomey d’Amplepuis ont pu assister à une représentation de la pièce "Le PCR à l’ouest" proposée dans les locaux de la MJC d’Amplepuis par le théâtre de Villefranche en itinérance et la compagnie Piment langue d’oiseau. Initié par leurs professeurs Elodie Blisson, Sarah Marion et Sandrine Poyet-Fawal, le projet met au cœur de l’enseignement du français ce jeu théâtral autour d’un texte traditionnel de la culture française. Une pièce portée par la comédienne-conteuse Marie Gaultier qui reprend Le Petit Chaperon rouge de Perrault en s’immisçant dans les aspérités du texte pour créer un univers onirique et drôle, jouant sur le théâtre d’ombres et de marionnette et replongeant les enfants comme les adultes dans un conte de la mémoire collective.

Une belle expérience menée avec des élèves enthousiastes qui ont bénéficié d’un atelier avec la comédienne avant le spectacle et d’un échange chaleureux avec elle à la suite de la représentation.